HPC, PARRAIN DU DÉJEUNER DE LA MASSE COMMUNE UEMAO

janvier 14, 2020

Désignée capitale des loteries nationales du 05 au 10 Janvier 2020, Dakar abrite la Masse Commune UEMOA. Cette rencontre sur fond d’intégration, est un événement annuel regroupant toutes les loteries nationales et de pari mutuel urbain des pays de l’espace UEMOA (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal et Togo).  Abritant la première édition en 1998, le Sénégal est à nouveau le pays hôte de la vingt-et-unième (21ième) édition de cette prestigieuse rencontre. L’envergure de l’événement est marquée par la présence effective de tous les Directeurs Généraux des loteries nationales des pays membres de l’espace économique. 

Un meeting qui renferme plusieurs manifestations pour une durée d’une semaine. 

C’est dans cette suite d’évènements que HPC a été désigné parrain de la journée du Mardi 07 Janvier. Cette journée a été couronnée par l’inauguration et la visite du nouvel espace PLR, sis à Dakar-Plateau. 

              Que nous vaut cet honneur ? 

C’est dans le cadre de notre collaboration avec la LONASE, que HPC a développé une solution très pratique pour optimiser la gestion de leurs caisses. Grâce à la GAC (Gestion Automatisée des Caisses), la société susmentionnée est à des années d’avance par rapport aux autres loteries nationales, quant à l’informatisation des pratiques professionnelles. Par ailleurs, avec cet outil, la LONASE automatise l’ensemble de ses caisses: 

  • les caisses des Agences
  • les caisses des points de collecte
  • les caisses des Bureaux
  • les caisses du Siège

Dans ce même ordre d’idées, la GAC centralise la gestion des caisses de la LONASE, automatise la génération des écritures comptables, dématérialise la gestion des caisses,  assure le suivi en temps réel et sécurise les caisses, facilite la gestion des commissions vendeurs. 

En implémentant ce logiciel au sein de la  LONASE, HPC a également permis à cette dernière de faire « d’une pierre deux coups » : gagner du temps dans la gestion du flux de ses caisses et maitriser les procédés d’automatisation des données comptables. 

Somme toute, c’est en considérant toute satisfaction que la GAC leur valle, la LONASE s’inscrit dans la logique d’inviter ses consœurs (loteries nationales des autres pays de la Masse Commune) à s’inspirer du modèle de gestion de ses caisses. Cette raison précédemment énoncée est le principal mobile de notre participation à cet événement.

Articles similaires

Campagne anti-piratage

Campagne anti-piratage

HPC, votre expert en informatique se doit de vous sensibiliser sur les risques d’utilisation des logiciels piratés et vous orienter vers des solutions plus fiables. Faites le choix d’une solution authentique qui vous garantit sécurité et confidentialité. Vous avez un...

lire plus
SAGE BUSINESS CLOUD, le travail en mobilité

SAGE BUSINESS CLOUD, le travail en mobilité

La performance en mouvement Dotez-vous d’une plateforme qui vous permettra de gérer chaque étape de l’évolution de votre entreprise quelle que soit sa taille. Leader du marché des solutions de gestion, Sage ne cesse d’apporter de la facilité aux entreprises en mettant...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X