Pourquoi utiliser Sage 100 Gestion Commerciale ?

juin 01, 2021

L’informatique offre des perspectives de croissances importantes aux sociétés. C’est la raison pour laquelle, des entreprises comme Sage crée des logiciels de gestion promettant productivité, flexibilité, rentabilité et fiabilité. La solution Sage 100 Gestion Commerciale en est un.

Cette dernière est un logiciel qui vous donne la possibilité de gérer en toute simplicité les documents générés par les relations qui lient votre entreprise à un partenaire, un client ou un fournisseur. Du devis à la facturation en passant par l’approvisionnement et les stocks, tout est mis en œuvre pour vous permettre de gagner du temps afin de vous concentrer sur vos ventes.

Sage 100 Gestion Commerciale comporte de multiples fonctionnalités visant à considérablement réduire le temps de traitement de vos processus de vente, optimiser votre suivi client et faciliter le reporting de vos activités commerciales.

La dématérialisation des documents, source de gain de temps

La dématérialisation consiste à virtualiser les documents (devis, factures, bons de commande, bon de livraison…) générés par les échanges entre votre structure et vos clients, partenaires ou fournisseurs. Cette numérisation revêt d’une importance capitale, dans la mesure où l’usage des documents physiques paraît dispendieux et souvent chronophage.

Avec Sage 100 Gestion Commerciale, vous diminuez le temps de traitement de vos processus de vente en envoyant en quelques clics et d’une manière sécurisée, les factures clients et des commandes fournisseurs. La solution vous permet également de bénéficier d’une réception et saisie automatisée des factures fournisseurs et des commandes clients.

Par ailleurs, vous pouvez aussi effectuer le suivi du processus de facturation en temps réel. Cette fonctionnalité répond au besoin de traçabilité de la chaîne de facturation et du respect des échéances de paiement. Il est intéressant de noter que la facture numérique garde la même valeur légale que celle en format papier.

La dématérialisation est une véritable source de gain de temps et d’économie du fait qu’elle minimalise le temps de traitement des activités commerciales puis élimine les dépenses en consommables (papiers, encres…). Maintenant que vous ne perdez plus du temps, vous pouvez entièrement vous consacrer à la conversion des prospects et au suivi clients.

Le suivi client, gage d’une meilleure rentabilité.

La mise en place d’un parcours client efficace aide à mieux qualifier les prospects, les transformer en clients puis les fidéliser. Fort de son design ergonomique, la solution Sage 100 Gestion Commerciale vous simplifie la gestion des prospects avec une indentification rapide du type de prospect à l’aide de la fonction « rechercher ». De surcroît, le champ prospect est utilisable via les modèles d’enregistrements ainsi que les informations libres calculées. Cette fonctionnalité vous permet d’optimiser le suivi des prospects pour éventuellement les transformer en clients.

De plus, Sage 100 Gestion Commerciale vous permet de bénéficier d’un suivi client très performant. En guise d’illustration, il est possible avec ladite solution d’appliquer à chaque client ou segment de clients des conditions commerciales adaptées. Il vous est également possible de contrôler les encours clients et mettre en place des restrictions en cas de dépassements.

En somme, Sage 100 Gestion Commerciale offre un meilleur moyen de fidéliser les clients car ses avantages sont aussi bien bénéfiques pour l’utilisateur que pour le client. De la dématérialisation des documents au partage des informations clients en passant par la consultation des historiques et l’interrogation des comptes, tout est mis en œuvre afin de mettre à votre disposition des avantages économiques considérables. Toutefois, pour une gestion optimale de la relation clients, il faut un travail de reporting en amont, qui aidera à la prise de décision.

Sage Bi reporting, au service de la prise de décisions éclairées

Le reporting est une activité de recoupement et d’analyse de données qui a pour but de délivrer un résultat spécifique dans votre profession. Il doit être fait à une certaine fréquence (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou annuelle), sous un médium déterminé et sous un certain format donné.

Sage Bi Reporting dispose des fonctionnalités très pratiques vous facilitant la construction et la réalisation de vos bilans par le biais de l’interface Excel. En effet, les données seront présentées sous des tableaux de bord personnalisables et actualisables en temps réel. L’application vous permet de conserver les tableaux déjà réalisés en les automatisant et créant très facilement de nouveaux documents de contrôle.

L’avantage avec le reporting réside dans le fait que vous aller pouvoir cerner les points forts et les points perfectibles en vue d’apporter des réponses adéquates. Autrement, vous pourrez vous fixer de nouveaux objectifs et cibler de nouveaux résultats au travers des tendances que généreront vos analyses. Le reporting est un moyen précieux de réajuster ou de réorienter votre stratégie car l’analyse des indicateurs de performances pousse à prendre des décisions plus éclairées.

Eu égard à tout ce qui précède, Sage 100 Gestion Commerciale répond adéquatement à vos besoins de gain de temps avec la dématérialisation des documents, de fidélisation avec un suivi client optimal et à la prise de décisions réfléchies à l’aide du reporting.

Articles similaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X